jeudi 12 avril 2012

Vintage!




"D'abord utilisé pour désigner les vêtements anciens de créateurs prestigieux,  le terme vintage s'est étendu à toute pièce d'occasion, datant au plus tard des années 1980 et reflétant un moment particulier de l'histoire de la mode du XXsiècle. La vogue du vintage est telle que le mot est désormais usité au XXIe siècle par extension pour toute pièce un tant soit peu rétro. Or, contrairement à la fripe où peuvent se mêler toutes origines, le vintage est d'abord le reflet d'une authenticité, que ce soit par la marque, les techniques de couture ou les tissus employés".

Tout ça pour dire que jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vraiment été attirée par les "vieilles fringues" ;o)) Je n'ai jamais ressenti cette attirance, ce besoin de porter un pièce possédant toute une histoire. Mais je me suis laissée prendre au jeu, en passant une soirée dans ma petite boutique préférée, Mel'usine. Mélany, maîtresse des lieux, a eu la gentillesse de m'accueillir et de me concocter un look 100% vintage. Et j'avoue que je suis assez satisfaite du résultat final... J'adore l'ambiance de sa boutique (que j'appelle souvent "caverne d'Ali Baba") et je découvre un nouveau style, qui, on est d'accord, est loin de ce que j'ai pu vous présenter jusqu'à présent.

Le souci, c'est que j'en arrive même à me demander si je ne vais pas les acheter ces foutues bottes vintage bordel (dixit la fille complètement irrécupérable!)

Maintenant, 2 questions me viennent à l'esprit:
  • Etes-vous attirée par la Vintage Attitude?

  • Est-ce que je les achète ces bottes? (Chéri, maman, si vous passez par là, vous n'avez pas le droit de réponse, merci de votre compréhension!!!)









10 commentaires:

  1. J'adoooooore ta chemise !!
    Perso je suis passionnée des vêtements vintage, non seulement parce qu'ils ont une histoire mais aussi car je serais sûre de ne les voir chez personne d'autre.
    Pour ce qui est des bottes je n'aime pas du tout, après ce n'est qu'une question de goût :)
    Bises

    Marine

    RépondreSupprimer
  2. alors ce chemisier.... je le kiffe, trop beau tous ce que j'aime

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi la definition du vintage : c'est la pièce unique !!! Donc j'aime assez, concernant tes bottes elles ont l'air plutôt pas mal!! Tu es repassée chez le coiffeur?? Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Un grand oui au vintage. Je suis une adepte des brocantes et Emmaus d'ailleurs. J'aime beaucoup ce chemisier.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. @Marine: merci pour ton message! donc d'après toi, pas de bottes, je prends note ;o))))
    @bebe: merci beaucoup!
    @lily: merciiiiiiiii, ça fait plaisir ;o) bizzz
    @nathalie: merci! non, pas repassée chez le coiffeur, ça dépend de la luminosité en fait... bizzz
    @Laetitia: contente que ça te plaise. merci! bon we à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le vintage... et ça te va super bien... Bon dimanche!
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Présenté comme ça et avec d'aussi jolies photos, ça donne vraiment envie d'acheter des fringues vintage!
    Moi j'aime bcp, mais je reconnais que j'ai la flemme de 'fouiller' dans les rayons surchargés de porte-manteaux dans les friperies...
    xx

    RépondreSupprimer
  8. rooh j'adore ton chemisier vraiment et pourtant moi aussi la vieille fringue (j'aime ça) mais ce n'est pas vraiment vraiment mon truc !
    joli ton nouveau design au passage :)

    RépondreSupprimer