lundi 9 avril 2012

Ombre hair: la déception...


Salut les filles, j'espère que vous avez bien profité de ce week-end prolongé... Pour ma part, j'ai pris le temps de passer par la case "coiffeur" et de tenter "l'ombre hair" qui me trottait dans la tête depuis plusieurs semaines... Et évidemment, je suis déçue et surtout, je suis orange! J'avais prévu de faire ce petit "reportage", donc même si je ne suis pas satisfaite, je vous montre les différentes étapes pour arriver au résultat "carrot girl" ;o)) Je rêvais d'un ombre hair comme Daphné Burki, ou comme Valentine, ou encore comme Lily Chelmey, mais le destin en a voulu autrement!


Etape 1: séparation des cheveux (jusque là, tout va bien!)


Etape 2: on applique le décapant, on malaxe pendant 20 minutes. La chaleur activant le produit.


Etape 3: on protège le haut des cheveux.


Etape 4: on applique du décolorant. (Si j'avais eu cette couleur, j'aurais été la plus heureuse!)


Etape 5: je n'ai pas eu cette couleur, je suis orange! On me rassure en me disant qu'on neutralisera à la fin et qu'on ne me laissera pas partir orange!

Etape 6: on me propose de faire quelque chose qui s'appelle "paint hair" si je me souviens bien et qui sera mieux pour moi! Au point où j'en suis (orange), j'accepte!


Etape 7: on chauffe pour que le décolorant agisse plus facilement (et je fais la fille super heureuse mais c'est pas le cas!!!)
Etape 8, 9 et 10: je n'ai plus pris de photo car j'étais un peu dégoutée mais il s'agissait du rinçage, de l'application d'une couleur pour neutraliser l'orange et du séchage.


Etape 11: on n'a rien neutralisé du tout, je suis orange!


Ok, c'est pas la fin du monde, c'est pas si atroce, mais quand on ne s'attend pas à ça, c'est vraiment hyper décevant. Ce qui me fait halluciner dans l'histoire, c'est que je suis passée chez 4 coiffeurs différents pour leur demander s'ils pouvaient me faire un "ombre hair". Aucun, j'ai bien dit aucun, ne connaissait ce terme! Ce n'était donc pas gagné d'avance, j'aurais dû m'en douter!

Bon, s'il y a des coiffeuses qui me lisent, j'aimerais vraiment avoir votre avis, vos conseils! Ou si d'autres personnes ont vécu la même expérience, n'hésitez pas à m'en fairt part!


A bientôt pour d'autres aventures!

  

15 commentaires:

  1. Coucouuuu :) La coifeuse ne ta pas laissé la déco assez longtemp , je sais se que sais je compte pas les fois ou je suis sorti avec des racines jaune :p Je te conseil de mettre du Shampoing eclaircissant sur tes mèches peut etre que sa s'eclaircissera un peu :) ! Bisouuu

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas coiffeuse mais en regardant le début du post je me suis demandé si tu allais tout décoloré. Je pense que tu aurait du, la différence est trop flagrante, c'est même pas juste une histoire de décoloration qui n'est pas resté assez longtemps. C'est sensé être un dégradé là tu as les cheveux bicolors. Désolé de te dire ça comme ça. Mais ta coiffeuse t'as très mal conseillé. Mais bon ça repousse

    RépondreSupprimer
  3. je crois que l'ombré hair n'existe que sur le monde de la blogosphère... car la semaine dernière pareil quand je suis allée chez le coiffeur, la nana ne voyait pas du tout de quoi je lui parlais... par contre ouf j'ai réussi à expliquer & je n'ai pas été déçue. mais rassure moi ils ne t'ont pas fait payer ? ou au moins ils ont fait un geste commercial ?
    bise

    RépondreSupprimer
  4. Ca me dégoute de lire tout ca!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis effectivement dans le même cas j'ai fais le tour des coiffeurs a La ciotat et ils ne connaissent pas le procedé du coup j'ai laissé tombé!! Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Pour t'avoir vue en vrai je trouve que la réalité est nettement plus belle que la photo, par contre, c'est plutôt discret et le côté orange n'est pas trop marqué (ouf tu me diras).
    Ceci dit,on se voit jeudi et je te réanalyse plus en détails ;o)))
    Syl.

    RépondreSupprimer
  7. @La Blonde: merci pour le conseil... je laisse reposer le tout et je retourne chez le coiffeur pour décolorer encore un peu ;o)
    @Ness: euhhh, le but était d'être bicolore justement! mais brune dessus, blond dessous (à la place d'orange!)
    @une fille: t'as raison, ça n'existe que sur la blogo ;o))) J'ai payé prix plein, mais je pourrai y retourner et râler un peu pour qu'on recommence sauf que j'ai peur du carnage donc dilemne... merci pour ton com!
    @Anonyme: ne soit pas dégoûtée, c'est pas de ta faute ;o))))) bizzz
    @Nathalie: tu fais bien de laisser tomber ;o)) on va se donner rdv et on va se trouver un p'tit salon sympa à Paris qui nous fera ça ;o))) bizzz
    @Sissi: merciiiiiiiiiii, je t'adore ma sissi ;o))))

    RépondreSupprimer
  8. Coucou déjà pour commencé et en tant que ex coiffeuse ce n'ai pas du tout la bonne technique elle à voulu te décoloré une trop grosse masse de cheveux!!! et elle aurait du redecoloré encore une fois!!!
    mais le résultat et jolie :)
    Mais la bonne technique et de te crêper les cheveux avant d'appliquer la couleurs sur les pointes voilà voilà ;)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou

    La semaine dernière j'ai été chez ma coiffeuse pour qu'elle me fasse un ombre est résultat je suis sortie du coiffeur avec un ombre hair orange. Franchement se n'était pas le résultat souhaitais donc je te comprends car j'étais vraiment déçu.

    RépondreSupprimer
  10. Hey, moi aussi j'ai fait faire un ombre hair hier...bon, j'avais les cheveux colorés en châtain foncés des oreilles aux pointes, ceci explique peut-être mon roux-blond-jaune. La déco a posé que 20 minutes, je pense que c'est pour ça que c'est pas blond comme je l'aurais voulu !
    J'y retourne dans quelques semaines, on verra si la déco donnera un beau blond cette fois, parce que là c'est pas génial génial. Bon courage, dit nous l'évolution de tout ça :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est étonnant qu'aucuns coiffures ne connaissent... ne serait-ce que de nom ! Mais bon ... sinon, moi je trouve que ca te va super bien en tout cas ! Cependant, il est vrai que si tu attendais un blond plutot qu'un "roux" je peux comprendre que tu sois decue du resultat..

    RépondreSupprimer
  12. Coucou! Moi ayant fais un ombré hair hier aussi, je peux te dire que pendant une bonne semaine j'ai demandé à plusieurs coiffeurs, et aucuns ne connaissaient. Jusqu'à ce qu'une coiffeuse accepte et me dise "Revenez demain, ça sera l'expérience!". Résultat, je suis revenus le lendemain. (ndlr: ma base est blonde). Donc on m'a fait un chocolat sur les racines, on malaxant chacune des mèches. Et ma pointe était protégé par de l'alluminium.
    J'ai été déçus également car j'ai viré à une couleur noir, plutôt que "chocolat", comme me l'avait affirmé ma coiffeuse, ce qu'il fait que l'on voit un peu (beaucoup) la délimitation. Mais elle m'a juré que célà s'atténuirais dès le premier lavage. J'attends de voir ça alors.

    Sinon moi j'adore ta couleur. Celà fait un jolie rendu.

    RépondreSupprimer
  13. Cc j'aimerais me faire un ombré hair mais j'hésite a aller chez le coiffeur ou de le faire moi même avec un produit qu'on trouve en grand surface du genre les ombrés de l'oréal. J'ai peur que mn coiffeur soit il me loupe soi que le prix soi tro cher. Et si mn coiffeur ne sai pa ce que sai un ombré hair j'ai télécharger des images je lui montrerai pck peu être que ds leur profession ils appellent cela autrement pck j'ai regardait et certaines personne appellent ça un balayage sur pointes ou balayage tie and dye donc voila

    RépondreSupprimer
  14. bonjour l' ombré hair est plus tendance de ce jour que à l'époque cela été moins à la page et moi aussi j'ai une expérience qui était pas ce que je désirer et maintenant c'est mieux il faut percéverait bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  15. Franchement j'apprend la coiffure et la jai vu les techniques de ce salon sont horrible c'est le cas de le dire

    RépondreSupprimer