lundi 7 juin 2010

Pas Glamour: 100%


Ben voilà, on a bien compris, les petites blogueuses débutantes comme moi n’ont pas leur place sur la blogosphère et ferait bien de consacrer leur temps libre à une autre activité. Au début, les blogueuses étaient intéressantes, apportaient du renouveau à cet univers de la mode assez fermé. Puis, comme le dit Marie (Rédactrice en chef du magazine Glamour), « les ennuis ont commencé quand chaque fille ou presque a voulu s’y mettre et raconter comme c’était excitant de recevoir un colis Topshop !!!! Des milliers de blogueuses ont aujourd’hui l’ambition de devenir incontournable, de gagner en crédibilité. Mais toutes n’ont pas forcément quelque chose à dire… »

Faut-il nécessairement avoir besoin de dire quelque chose pour « tenir » un blog mode ? Personnellement, je n’ai pas créé mon blog pour défendre mes idées, ni pour raconter quelque chose de particulier qui pourrait intéresser le monde entier. Non, non, non… Ce blog est en quelque sorte un défouloir, comme un besoin vital. Ben oui, quand on travaille dans une banque, qu’on est comptable de formation, qu’on se retrouve finalement dans un service commercial orienté leasing véhicule, et qu’à la base on est passionnée par la mode, je peux vous dire que c’est assez frustrant !!! Donc voilà, je me lève à 5h45 tous les matins, je me tape 100 km par jour de trajet, je bosse, je rentre le plus tôt possible pour m’occuper de ma fille, je cuisine pour ma famille, et je pense avoir ensuite le droit, à 21h, de me poser devant mon ordinateur, de vous dévoiler mon look du jour, mes achats que j’ai pu faire chez Sandro ou Zara sur le temps de midi, etc, sans pour autant avoir quelque chose de bien précis, qui va faire avancer le monde, à raconter. J’ai le droit de dire, « j’adore les gilets loose et le gris » non ? Parce qu’apparemment, ça embêterait les gens plus qu’autre chose.

Voilà, je ne me plains pas de ma vie, bien au contraire, c’était juste un petit coup de gueule car je suis un peu déçue par l’article de Glamour… Et vous, vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?






















Bon, oui, ok, aujourd'hui j'avais peut-être quelque chose à dire, je vous l'accorde ;o)) Et d'ailleurs, je voudrais ajouter autre chose. On va dire qu'en gros, vous êtes plus ou moins 50 par jour à me suivre et je vous en remercie. Si ne serait-ce que la moitié de ces 50 personnes pouvaient voter pour moi, pour la concours coca-cola, ça me réjouierait énormément. Ca ne va vous prendre que 15 secondes à tout casser et ma fille sera fière de sa maman ;o))) Ca se passe donc ici. Un tout grand merci... bizzz


Robe: See by Chloé
Veste: Imperial
T-shirt: H&M
Foulard: Zara
Collier: Camaieu
Bracelet: Etam
Escarpins: Kookai
Sac: Blondie's Back


20 commentaires:

  1. Pas encore acheté, mais beaucoup entendu parler !! Vais essayer de l'acheter cette semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne l'ai pas lu, je n'achète plus Glamour depuis quelques temps car je trouve que je m'intéressais de moins en moins à leurs articles ;)

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Pas vu l'article...mais comme toi, tenir un blog est un loisir comme un autre, sans chercher forcément à être suivi par des centaines de personnes..bien sur avoir des visites et des commentaires font plaisir, c'est un plus...Après on montre des tenues, des coup de coeurs, on cherche pas forcément à dire quelque chose , ni à faire passé un message... Bonne semaine!!!

    http://justagirl.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!!! Ahhh non mais pourquoi as tu parler de Glamour!!! il n'attendent que ça que l'on parle d'eux! moi j'ai pas lus et j'aime même pas acheter! en faite je m'en fou de leur article!

    Heuuuu dis moi tes escarpins sont super Zolie J'aime beaucoup! et cette tunique loose te vas très bien hein!! ;)

    J'ai essayé de voter pour toi mais lorsque je rentre mon adresse mail il me mette rien pour confirmait! trop chelou! Tu sais comment je doit faire!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison!
    Fais ce qu'il te plait...
    val ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe robe j'adore !
    Je suis aussi heurtée par ce commentaire de Glamour :-(

    RépondreSupprimer
  7. J'ai voté!
    Je viens ici via Isis... Je trouve qu'il y a plein de points à débattre dans le Glamour, mais je trouve la fin de l'edito vraiment maladroit et pas tout à fait exact... Je connais plein de blogueuses qui ne veulent absolument pas devenir incontournables, mais simplement blablater fringues comme avec des bonnes copines, car on n'a pas forcément beaucoup de bonnes copines modasses dans la vraie vie!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas encore lus l'article, mais je vais de ce pat acheter le glamour !
    x

    RépondreSupprimer
  9. On ne va pas s'arrêter pour si peu!! si?
    des bisous

    RépondreSupprimer
  10. @Lululike: tu nous en diras des nouvelles...
    @Mlle&LaMode: je ne l'achète plus depuis un petit temps mais là, vu qu'il y avait un article sur les blogueuses, j'ai craqué. J'aurais pas dû!!!
    @Lili: contente que tu penses la même chose que moi... bizzz
    @Stéphanie: ben merci beaucoup, je suis flattée ;o) bizzz
    @Aurélie: sorry, je ne parlerai plus jamais de Glamour, première et dernière ;o))) merci pour les escarpins... sinon, merci... t'as réussi à voter? ;o))) bizzz
    @Val: yesssss, merci pour ton passage ;o))) bizzz
    @providence-parexcellence: merci pour la robe et pour ton com... bizzz
    @Sylvie: tellement d'accord avec ce que tu dis... et un tout grand merci pour ton vote! bizzz
    @Léa: merci! bizzz
    @Pauline: tu sais, je crois que ça ne vaut plus la peine de l'acheter, c'est trop nul ;o))) bizzz
    @abulledorée: c'est clair qu'on ne va certainement pas s'arrêter, bien au contraire... bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Oui oui je Vooooooooote !!!!! de ttte façon tu es loin devant moi madame !!! ;-)
    xxxx

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa (si tu as le temps viens faire un tour sur le mien : www.valimero-fashion-addict.com)
    J'ai suivi toute cette polémique et je suis d'accord avec toi. J'ai 29 ans, je bosse comme cadre dans une grosse boîte du secteur de l'énergie, avec des horaires pas toujours évidents, et c'est pour moi aussi un moment d'évasion et de partage, même si ce qu'on a à dire ne ressemble en rien à une thèse. Ca délasse et on se fait plaisir, tant qu'on reste intègre et soi-même. Il ne faut donc pas mettre tout le monde dans le même panier...

    RépondreSupprimer
  13. ce sac est décidement trop parfait :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. jolie tenue tu es resplendissante ;O)

    pour la question j ai repondue sur le blog de Sylvie,bonne soiree ;O)

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup de réactions autour de cet édito (ils doivent être contents, ça fait parler de leur mag !), c'est fou toute la polémique autour de la blogosphère mode ! Le principal c'est de faire les choses par envie et par plaisir ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  16. @leblogdemok: non non, je suis loin derrière toi madame, je n'ai pas ta popularité ;o))mais merciiii... bizzz
    @Valérie: merci pour mon blog, je passerai bien évidemment chez toi... "ça délasse et on se fait plaisir", c'est tout à fait ça... bizzz
    @Elisabeth: tout à fait d'accord, vive le Blondie's Back ;o)) bizzz
    @Nefertiti: merciiiiiii beaucoup ;o) bizzz
    @Fashion: sur ce coup-là, on parle beaucoup d'eux, mais je pense que certaines filles arrêteront ensuite d'acheter ce magazine (pour moi c'est définitivement fini). bizzz

    RépondreSupprimer
  17. hey! je viens d'arriver sur ce joli blog un peu par hasard j'avoue.. Mais j'ai tout de suite apprécié :D. En ce qui concerne l'article de GLAMOUR j'ai été également très déçue de leur réaction bien que je n'ai pas de blog, je trouve vraiment que les bloggeuses de mode apportent vraiment quelque chose en plus au monde de la mode. Ensuite, j'aime, j'adore ce sac, il est juste parfait! et pour finir j'ai voté pour toi pour le concour, voilà voilà, je vais continuer ma petite visite sur ce blog! :)

    RépondreSupprimer
  18. moi je l'ai lu, et j'ai repondu par un "coup de gueule" sur mon blog.. en tout cas continue ce que tu fais =)

    bisous

    RépondreSupprimer